Qui suis-je ?

Aurélie & Fifa

© Cindy Obitz

présentation
Je m'appelle Aurélie,
alias Pim

Après de nombreuses années dans le monde de la communication en entreprise et une furieuse envie de travailler avec les animaux et leurs humains depuis toujours, j’ai décidé de me lancer et de créer pim’Pets.

La communication, les relations humaines, la cohésion de groupe ont toujours été au coeur de mes précédentes expériences. Aujourd’hui je souhaite mettre à profit ces expériences au service de la relation entre l’Homme et l’animal. Faire en sorte que les humains se sentent bien dans leur vie de tous les jours avec leur animal.

J’ai fait une formation de plusieurs mois chez Vox animae en 2018 où je me suis formée aux sciences du comportement du chien et du chat, à la psychologie et la communication humaine ainsi qu’à l’éducation canine. Je suis désormais éducateur et comportementaliste canin & félin.

Mon ambition

En créant pim’Pets, je souhaite accompagner les humains dans leur vie quotidienne avec leur chien et/ou leur chat. Mais aussi développer et améliorer la relation qui unit l’Homme et l’Animal.

Ma philosophie : me baser sur l’éthologie, science du comportement et maitriser le répertoire des comportements du chat et du chien. Me former encore et toujours pour acquérir de nouvelles connaissances. Me remettre en question afin d’appréhender au mieux chaque situation.

Je suis accompagnée dans cette aventure par Fifa, Royal Bourbon d’1 an sauvetage de la Réunion, avec qui j’apprends tous les jours. 

FORMATIONS
Se former en continu afin de vous apporter les meilleures prestations

Le comportement du chien et du chat est en perpétuelle évolution, c’est pourquoi il est essentiel de continuer de se former, d’assister à des séminaires, de lire et consulter des articles scientifiques. C’est ce que nous faisons au quotidien afin de répondre au mieux à toutes les problématiques que vous rencontrez et aux questions que vous vous posez.

TANDEM ÉDUCATEUR/VÉTÉRINAIRE – Julia Deubel & Antoine Bouvresse – Février 2020
Mieux collaborer entre éducateur et vétérinaire, déceler si un problème est physiologique ou comportemental, boite à outils en éducation positive : acquérir et généraliser une compétence émotionnelle : explorer, se contrôler, être autonome, moduler son intérêt.

CLICKER TRAINING AVANCÉ – Jean Lessard – Mars 2020
Mieux comprendre les concepts, mieux maitriser les méthodes, améliorer son sens de l’observation et ses habiletés mécaniques, mieux choisir ses critères et capturer un comportement.

ACACED ( Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie et d’Espèces Domestiques) – Reconnue par l’état – VOX ANIMAE – Janvier 2019

ATTESTATION D’APTITUDE CHIENS DE 1ÈRE ET 2ÈME CATÉGORIE – Janvier 2019

PSYCHOLOGIE ANIMALE – PROFESSEUR BERTRAND DEPUTTE 
SÉMINAIRE DE 2 JOURS – Février 2019

FORMATION RCH (RÉACTIVITÉ CONGÉNÈRES HUMAINS) – JÉRÉMY SERINDAT – Mai 2019

NOSEWORK, DÉTECTION D’ODEURS – NOSEWORK FRANCE – septembre 2019

CONGRÈS MFEC (Mouvement Francophone des éducateurs de chiens de compagnie) – Novembre 2019

PECCRAM© (Programme d’éducation à la connaissance du chien et aux risques d’accidents par Morsures) – CHANTAL HAZARD – Novembre 2019

TIMING & CONSENTEMENT, SOINS COOPÉRATIFS (MEDICAL TRAINING) – IRIS CASTAING – Décembre 2019

ÉDUCATEUR COMPORTEMENTALISTE CANIN & FÉLIN – 
VOX ANIMAE – septembre 2018 > janvier 2019

Formation complète aux sciences du comportement du chien et du chat, éducation canine, communication humaine, psychologie humaine.

Intervenants : Laurence Bruder Sergent , Charlotte Duranton (Docteur en éthologie), Cécile Chapelon, Sandrine Baldauf, Elsa Senellier, Julia Deubel, Anne Delvert, Francis Rousseau & Mirabelle Mougeotte pour les éduchateurs.

 

 

L’ANIMAL EN MARCHE – SÉMINAIRE DE 2 JOURS :

Séminaire co-organisé par la Société Francophone de Cynotechnie et l’université de Nanterre dans un objectif d’ouverture de partage des connaissances et de dialogue, le programme a été construit de manière pluridisciplinaire ; Vétérinaires, éthologues, éducateurs canins, chercheurs en sciences humaines.

Intervenants : Thierry Bedossa, Bertrand Deputte, Charlotte Duranton, Catherine Collignon, Daniel Filion, Pauline Arnt, Sarah Jeannin, Antoine Bouvresse…

DOG REVOLUTION – SÉMINAIRE DE 2 JOURS :

Deux jours de séminaire organisés à l’université de Nanterre Paris Ouest le 1 et 2 octobre 2016 par la Société Francophone de Cynotechnie (SFC) avec plus de 12 intervenants confirmés (vétérinaires, éthologues, éducateurs canins, avocat, psychiatre).

S’interroger sur la place du chien dans notre société, de confronter les points de vues de spécialistes, experts du chien, scientifiques et techniciens, mais également des particuliers.

Intervenants : Thierry Bedossa, Antoine Bouvresse, Mélodie Pichoir, Charlotte Duranton, Éléonore Buffet, 

vox animae organisme de formation
Partenaire du réseau
Vox Animae

Vox Animae est un organisme de formations aux comportements animaliers. C’est via cet organisme que j’ai étudié le comportement du chien et du chat, l’éducation canine mais aussi la psychologie et la communication humaine. 
Je fais partie du réseau Vox Animae qui rassemble différents professionnels qui travaillent en lien avec l’animal grâce à des méthodes respectueuses et bienveillantes. Je suis signataire de la charte de déontologie.